Association Y.O.D.A. «  Young.Old.Dream.After ” Tous vers l’avenir et l’avenir de tous.

Siège social : Place de l’Eglise St Barthélemy, Le Village

07270 Saint Barthélemy Grozon

 

Objet de l’association : Aider à l’amélioration du bien être et de l’estime de soi de toute personne quelqu’un soit l’âge, notamment les personnes admises dans toute structure à caractère médico-social , social et de soin ou tout autre structure où elle peut être accueillie Avec la participation de l’entourage et de tous les acteurs disponibles et liés éthiquement à la nature du projet.

 

Composition du bureau :

-président : Monsieur Dély Bruno, né le 28 mars 1950 à Béthisy St Pierre, 60, médecin retraité, demeurant place de l’église, lieu-dit le village à St Barthélemy Grozon 07270, nationalité française

-vice-présidente : Madame Laurent Sophie, née le20 mai 1988 à Fourmies, 59, demeurant à Gilhoc sur Ormèze 07270, nationalité française.

-secrétaire : Madame Dély Maryvonne, née Blondel le 19 décembre 1951 à Audincthun, 62, médecin retraitée, demeurant place de l’église, lieu-dit le village à St Bathélemy Grozon 07270, nationalité française

secrétaire adjointe : Madame Vey Marie José, née Brunel le 4 aout 1959 à Lamastre 07, demeurant à Saint Barthélemy Grozon 07270 lieu- dit Maisonneuve, nationalité française.

-trésorier : Monsieur Dély Bruno, né le 28 mars 1950 à Béthisy St Pierre, 60, médecin retraité, demeurant place de l’église, le village St Barthélemy Grozon 07270, nationalité française

Le 1 er février 2017

 

STATUTS

ARTICLE 1 er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :

 

Young.Old.Dream.After. «  Y.O.D.A. » Tous vers l’avenir et l’avenir de tous.

ARTICLE 2 : Objet

Aider à l’amélioration du bien être et de l’estime de soi de toute personne quelqu’un soit l’âge, notamment les personnes admises dans toute structure à caractère médico-social , social et de soin ou tout autre structure où elle peut être accueillie Avec la participation de l’entourage et de tous les acteurs disponibles et liés éthiquement à la nature du projet.

La durée de l’association est illimitée

ARTICLE 3 : Siège Social

Le siège social est fixé à Saint Barthélemy Grozon place de l’église Saint Barthélemy, lieu dit « le village » 07270

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration, la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

ARTICLE 4 : Composition

L’association se compose de :

-Membres d’honneur

-Membres bienfaiteurs

– Membres actifs

-Membres adhérents

ARTICLE  5 : Admission

Pour faire partie de l’association, il faut être agrée par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admissions présentées.

ARTICLE 6 : Les membres

Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association, ils sont dispensés de cotisations.

Sont membres bienfaiteurs, ceux qui font un don manuel à l’association

Sont membres actifs, les personnes qui versent une cotisation de 15 euros, fixée chaque année par l’assemblée générale et qui participent à l’organisation, à la vie de l’association

Sont membres adhérents, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 10 euros.

ARTICLE 7 : Radiations

La qualité de membre se perd par :

  1. La démission
  2. Le décès
  3. La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8 : Les ressources

Les ressources de l’association comprennent

  1. Le montant des droits d’entrée et des cotisations
  2. Les subventions de l’Etat, des régions, des départements, des communes et de tous établissements publics et privés.
  3. Les dons manuels ainsi que les dons des établissements d’utilité publique
  4. Toutes ressources légales rentrant dans le champ d’activité ou le but de l’association.
  5. Les sommes perçues en contrepartie des prestations fournies.

ARTICLE 9 : Conseil d’administration

L’administration est dirigée par un conseil de 6 membres, élus pour 2 années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

 

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

  1. Un président
  2. Un vice-président
  3. Un secrétaire
  4. Un secrétaire adjoint
  5. Un trésorier

Le conseil étant renouvelé tous les 2 ans

Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile, en cas d’indisponibilité la représentation sera confiée au vice-président.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

ARTICLE 10 : Réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois tous les 6 mois sur convocation du président ou sur la demande du quart des membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du comité qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Nul ne peut faire partie du conseil, s’il n’est pas majeur.

ARTICLE 11 : Rémunération

Les membres du Conseil ‘administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs. Leur fonction est bénévole.

 

ARTICLE 12 : Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit 1 fois chaque année.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins de la secrétaire.

Le président, assisté des membres du comité, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, tous les 2 ans au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.

Ne devront être traitée, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

 

ARTICLE 13 : Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

ARTICLE 14 : Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

 

ARTICLE 15 : Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article ç de la loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

A Saint Barthélemy Grozon le 28 janvier 2017

 

Le président                                                   Un autre membre du bureau

 

Parution au Journal officiel :