Belle réussite pour une première, sur une impulsion de l’Association Y.O.D.A., qui au cours de cette journée du 21 juin a permis un partage autour de la musique et des  Bao Pao Le matin découverte enthousiaste par les écoles de Saint Barthélemy Grozon et de leurs enseignants, rejoints  par des élèves de l’IME Le Château de Soubeyran très attentifs, avec l’envie explicite de poursuivre l’aventure autour d’un Bao Pao qui leur serait mis à disposition dans le cadre d’un projet éducatif !
L’après-midi, malgré la chaleur de nombreux aînés se sont déplacés pour assister à la prestation de Jean Schmutz, le concepteur du Bao Pao, épaulé par Juliette et son Steel Drum et surtout pour oser jouer eux aussi de ce fabuleux instrument qu’est le Bao Pao.

A 17 heures l’Eveil musical de Lamastre s’est délocalisé pendant une heure autour du Bao Pao avec une vraie leçon, comme à l’école, sous le regard bienveillant de Madame Le Dû directrice d’Ardèche Musique et Danse.

A 18heures, la mise en place des artistes annonçait déjà une belle soirée de musique sous les auspices d’une météo clémente. Monsieur Pascal Arrignon  de Plats, ouvrait le bal avec son accordéon, relayé ensuite par le duo de choc de nos guitaristes et chanteurs locaux, Jean Louis Laye et Serge Delarbre. Des parents et des curieux pouvaient aussi découvrir les prestations des enfants déjà « accros »au Bao Pao depuis leur initiation du matin.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont  pu chanter et danser sans oublier de se rafraichir et de se restaurer aux stands tenus par les associations partenaires de la réussite de cette fête : le club des ainés L’Eglantier, Amusaté é Bujaté, sans oublier un petit plaisir sucré, les crêpes de Véronique, Claire et Catherine proposées par l’Association Y.O.D.A. 

Merci à  tous les bénévoles qui ont contribué à la réalisation de cette journée, ainsi qu’à la municipalité.

Publicités