Pendant l’année 2016 notre association a su maintenir son élan dans le soutien aux projets autour du Bao Pao de la MAS de Croisilles et de la Maison d’enfants de Bapaume.

Nous avons organisé et financé trois journées découvertes du Bao Pao, à l’Ehpad de Bapaume, au Foyer La Juvénery de Sainte Catherine les Arras, et à la CPAM de Lens en forme de remerciements pour les subventions qui nous étaient allouées.

Les bénévoles ont aussi apporté leur contribution à la kermesse de la MAS de Croisilles, avec un petit regret lié à un sentiment de marginalisation qui se développe au fil du temps. D’ailleurs ils n’ont pu être présents à la fête de Noël en raison d’une invitation par l’établissement très tardive .Une partie de ces bénévoles va donc nous quitter et pour certains construire un autre projet plus personnel, nous leurs souhaitons bon vent.

Le partenariat avec la Ville d’Arras arrive à son terme et ne sera probablement pas reconduit. Même si la perception de chacun des acteurs reste positive et enthousiaste sur les émotions partagées par les enfants et les professionnels, il apparaît difficile pour l’association d’immobiliser un Bao Pao, qui du fait des contraintes administratives, des vacances et des emplois du temps de chacun, reste sous utilisé et s’éloigne de la vocation pédagogique du projet initial.

A l’occasion de notre dernière assemblée générale il a été décidé et voté quelques modifications des statuts

L’objet qui se précise : Aider à l’amélioration du bien être et de l’estime de soi de toute personne quelqu’en soit l’âge, notamment les personnes admises dans toute structure à caractère médico-social , social et de soin ou tout autre structure où elle peut être accueillie Avec la participation de l’entourage et de tous les acteurs disponibles et liés éthiquement à la nature du projet.

L’adresse du siège social qui migre en Ardèche : Place de l’église St Barthélemy, Le Village, 07270 Saint Barthélemy Grozon.

Le nouveau bureau qui se constitue autour des membres restants, et qui se renouvelle avec le départ de certains, par l’arrivée de 2 nouveaux membres locaux.

Cette modification de l’adresse du siège social est liée à des raisons de commodité en rapport avec la migration du président et de la secrétaire, il n’en reste pas moins que les actions du bassin arrageois vont se poursuivre et que toute nouvelle initiative autour d’un projet fédérateur sera retenue par Y.O.D.A. pour y apporter son soutien et sa dynamique bénévole.

Pour celles et ceux qui nous lisent en Ardèche, toute bonne volonté est la bien venue on s’en doute, membre actif ou simple membre adhérent votre soutien nous est indispensable pour aider à l’élaboration de nouveaux projets autour du Bao Pao, mais aussi dans le bénévolat régi par l’objet de l’association. Venez nombreux, vous pourrez trouver sur le site un bulletin d’inscription, notre association étant reconnue d’intérêt général, un reçu vous sera remis pour une déduction fiscale de 66%.

Le temps que le bureau se constitue, que la préfecture entérine nos modifications et nous reviendrons vers vous pour le développement des nouveaux projets

Merci à toutes et tous de votre contribution passée et à venir.

«  Le monde du partage devra remplacer le partage du monde » C. Lelouch

 

Publicités